
Euro 2025 féminin : Les Bleues dans le « groupe de la mort »

Le tirage au sort de l’Euro 2025 de football féminin, qui se déroulera en Suisse du 2 au 27 juillet, a eu lieu ce lundi à Lausanne. L’équipe de France, placée dans le chapeau 1 grâce à son excellent parcours lors des qualifications, se retrouve dans un groupe particulièrement difficile. Les Bleues affronteront l’Angleterre, championne d’Europe en titre, les Pays-Bas, vainqueurs de l’Euro 2017, ainsi que le Pays de Galles, dans un groupe D qualifié de « groupe de la mort ».
L’Angleterre, vice-championne du monde 2023, a remporté l’Euro 2022 à domicile et reste l’une des grandes favorites de la compétition. Les Néerlandaises, actuelles 10e au classement mondial de la FIFA, ont également marqué l’histoire de la compétition en s’imposant chez elles en 2017 et en atteignant la finale de la Coupe du monde 2019. Le Pays de Galles, classé 30e au niveau mondial, complète ce groupe redoutable.
Dans un groupe B plus abordable, l’Espagne, championne du monde en titre, affrontera l’Italie (13e au classement FIFA), la Belgique (19e) et le Portugal (22e), une équipe en pleine progression. Quant à l’Allemagne, huit fois championne d’Europe mais sans titre depuis 2013, elle se mesurera à la Suède, la Pologne et le Danemark.
Les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.