Le Championnat d’Élite 1 de Rugby prochainement sur Canal+
2 mins

Le Championnat d’Élite 1 de Rugby prochainement sur Canal+

Lundi, la Fédération française de rugby, la Ligue nationale de rugby et Canal+ ont révélé un accord pour la diffusion de l’Élite 1, la première division du rugby féminin en France.
 

Le championnat féminin de rugby va enfin bénéficier d’une plus grande visibilité. La Fédération française de rugby et la Ligue nationale de rugby ont conclu un accord avec Canal+ pour la diffusion de certains matchs de l’Élite 1. Déjà diffuseur du Top 14 et de la Pro D2 masculins, Canal+ proposera en premier lieu la rencontre ASM Romagnat – Stade Bordelais, le samedi 2 novembre à 16h45 sur Canal+Sport, juste après le choc du Top 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles, prévu à 14h30. 

Des Diffusions Limitées malgrès tout pour l’Élite 1

Cet accord représente un progrès significatif pour le rugby féminin, en particulier pour les internationales françaises évoluant dans les meilleurs clubs du pays. Cependant, il reste à espérer que cet accord sera étendu à l’avenir, car les possibilités de diffusion demeurent limitées. En effet, seules quelques rencontres seront retransmises. Pour bénéficier d’une diffusion télévisée, il est nécessaire que les matchs de l’Élite 1 coïncident avec ceux du Top 14, permettant ainsi une double programmation au sein du même stade. 

Le prochain match après celui du 2 novembre pourrait être celui entre le Stade Toulousain et le MHR, prévu le 26 janvier 2025, en même temps que la 15e journée du Top 14, où Antoine Dupont et ses coéquipiers affronteront les Montpelliérains. Les affiches seront donc rares, et certaines équipes comme l’AC Bobigny 93, Blagnac, le FC Grenoble, le Stade Rennais et le Stade Villeneuvois Lille Métropole, qui ne jouent pas dans la même structure que les équipes masculines du Top 14, seront exclues de cette médiatisation. Cela concerne près de la moitié des équipes du championnat de première division.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *